LICENCE GOVT: 129729/071/072
LICENCE TOURISTIQUE: 1861/071
Faire l'experiénce du locale.
LICENCE GOVT: 129729/071/072
LICENCE TOURISTIQUE: 1861/071
NOUS SUIVRE:
Treks dans la région du Manaslu

Treks dans la région du Manaslu

Manaslu est géographiquement situé dans la partie occidentale du Népal. Le mont Manaslu, qui culmine à 8163 mètres, est le huitième haut sommet du monde. Cette région n'avait pas ouvert aux touristes jusqu’en 1992. Cette montagne est située près de la frontière entre le Népal et le Tibet. C'est également l'une des meilleures destinations pour les touristes au Népal. Bien que nous soyons à l'ère de la science et du modernisme, les habitants de cette région vivent toujours selon le mode de vie traditionnel, ce qui rend notre voyage plus intéressant et plus mémorable, tout comme la beauté des paysages du Mont Manaslu, etc. Vous trouverez également le temps d'interagir avec la population locale et de comprendre, grâce à votre guide, pourquoi ces gens préfèrent vivre selon les traditions. La principale montagne de cette région est le mont Manaslu. Le nom "Manaslu" signifie virtuellement "la montagne de l'esprit" ; les populations locales y voient une divinité forte et sympathique.

 

Caractéristique géographique : La région de Manaslu contient naturellement un grand nombre de montagnes. Elle présente une diversité géographique. Elle a certainement ses propres caractéristiques qui la rendent différente des autres endroits et populaire pour les touristes. Cette région est une combinaison de collines et de montagnes. Le mont Manaslu se trouve à 8163 m du niveau de la mer et il y a beaucoup d'autres montagnes situées dans cette région, comme le mont Himalchuli (7893 m), le pic 29 (7839 m), le pic Larke, etc. avec une altitude de plus de 6000 m. D'autre part, il y a des lacs comme le lac Birendra. Cette région est irriguée par la rivière Bhotekosi qui est l'une des plus célèbres rivières du Népal.  

 

Caractéristique biologique : Dans cette région, vous pouvez voir des pins, du feu, des rhododendrons et de nombreuses autres herbes très précieuses. Les animaux de cette région sont les mouflons, les chèvres, les chèvres musquées, etc. Les animaux et les plantes sont conservés par le gouvernement népalais qui a créé la zone de conservation de Manaslu.

 

Emplacement : Partie occidentale de la province népalaise numéro 4 du district de Gorkha, à la frontière de la Chine. Il est situé dans la zone de conservation de Manaslu, d'une superficie de 1 663 km 2. Elle a été créée en 1998 par le gouvernement népalais pour la conservation de la nature. 

 

Les Montagnes Principales : Le Mont Manaslu est la montagne la plus populaire de cette région. Outre le Mont Manaslu, il y a beaucoup d'autres montagnes situées dans cette région : le Mont Himalchuli (7893 m), le Pic 29 (7839 m), le Pic Larke, etc. avec une altitude de plus de 6000 m.

Culture et mode de vie : Cette région est très influencée par la culture et le mode de vie traditionnels de ses habitants. On pense que ce groupe ethnique a migré du Tibet il y a de nombreuses années. Leur mode de vie, leur culture et leurs coutumes sont donc similaires à ceux des Tibétains. Leur principale occupation est l'agriculture traditionnelle. En outre, ils cultivent des légumes, du sarrasin, du maïs, du blé, de l'orge et ils élèvent également des animaux domestiques comme des yacks, des vaches, des chèvres, des moutons, etc.

 

Religion : Le bouddhisme est la principale religion de la région. Ainsi, lorsque vous entrez dans cette région, vous pouvez voir de nombreux moines et temples bouddhistes prier les roues tout au long de votre voyage.

 

Hébergement : Il n'y a plus de souci à se faire pour les hôtels et les restaurants. Ce n'était pas le cas auparavant. Il y a suffisamment de pensions disponibles avec une bonne hospitalité et une culture locale à des prix abordables, avec une grande variété de menus comprenant des aliments locaux. La nourriture est préparée par des cuisiniers expérimentés et formés.