LICENCE GOVT: 129729/071/072
LICENCE TOURISTIQUE: 1861/071
Faire l'experiénce du locale.
LICENCE GOVT: 129729/071/072
LICENCE TOURISTIQUE: 1861/071
NOUS SUIVRE:
Treks dans la région de l'Everest

Treks dans la région de l'Everest

La région de l'Everest est l'une des destinations les plus populaires auprès des touristes du monde entier en raison de la beauté de ses paysages. Il n'y a aucun doute sur son charme, sa popularité et ses caractéristiques naturelles incomparables. D'où vous pouvez observer tant d'autres montagnes enneigées, une culture bouddhiste étonnante, etc. en même temps.  

 

Caractéristiques géographiques : Naturellement, la région de l'Everest contient de nombreuses montagnes et ses caractéristiques géographiques sont presque similaires à celles des autres régions montagneuses. Elle a cependant ses propres caractéristiques qui la rendent différente et célèbre parmi les autres. Cette région est montagneuse par nature. En incluant le Mont Everest qui a une altitude de 8848 m depuis le niveau de la mer, à côté de cela il y a beaucoup d'autres montagnes situées dans cette région qui sont : le Mont Lotse, le Mont Choyu, le Mont Amadablam, le Mont Pumari, le Mont Nuptse, le Mont Thamserku, le Mont Island Peak, le Mont Labuche Peak, le Mont Kongde et ainsi de suite avec une altitude de plus de 6000 m.

 

D'autre part, il y a de nombreux lacs célèbres comme le lac Gokyo, le lac Imga, le lac Dudhpokhari, le lac Dudhkunda, etc. Toute la région est irriguée par la rivière Dudhkoshi qui prend sa source dans le glacier de la montagne de cette région. Lorsque nous entrons dans cette région, nous pouvons voir cette rivière et nous voyageons le long de cette rivière qui nous conduit vers notre destination. Nous la traversons plusieurs fois pendant notre voyage. C'est l'une des plus grandes chaînes himalayennes du Népal. Elle s'appelle Mahalangur Himalayan Range. 

       

Caractéristiques biologiques : Dans cette région, vous pouvez voir des pins, du feu, des rhododendrons et beaucoup d'autres herbes qui sont très précieuses. Les animaux de cette région sont le mouton de montagne, l'animal arrière du musc, le panda rouge, le lophophore, etc.

 

Emplacement : Partie nord de la province népalaise numero 1 du district de Solukhumbu, à la frontière de la Chine. Il est situé dans le parc national de Sagarmatha, d'une superficie de 1 148 m², qui est également inscrit au patrimoine mondial. Il a été créé en 1976 par le gouvernement du Népal pour la préservation de la végétation et des animaux.

 

Principales montagnes : En plus du Mont Everest, il y a beaucoup d'autres montagnes situées dans cette région qui sont : le Mont Lotse, le Mont Choyu, le Mont Amadablam, le Mont Pumari, le Mont Nuptse, le Mont Thamserku, le Mont Island Peak, le Mont Labuche Peak, le Mont Kongde et ainsi de suite avec une altitude de plus de 6000 m.

 

Culture et mode de vie : Cette région est fortement influencée par la culture Sherpa. Ils sont les habitants de cette région. Leur principale occupation est le trekking, l'alpinisme, l'hôtellerie et le commerce. En outre, ils cultivent des légumes, du sarrasin et élèvent des animaux domestiques comme les yacks, les vaches, les chevaux, etc. Le yak et le cheval sont les principaux moyens de transport.

 

Religion : Les Sherpa sont des adeptes du bouddhisme. Ainsi, lorsque vous entrez dans cette région, vous pouvez voir de nombreux moines et temples bouddhistes prier les roues tout au long de votre voyage.

 

Hébergement : Il n'y a aucun souci à se faire concernant les hôtels et les restaurants. Il y a un grand nombre de lodge disponibles avec une bonne hospitalité à des prix abordables avec une grande variété de menus comprenant des aliments locaux. La nourriture est préparée par des cuisiniers expérimentés et formés.